MOT DU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES DOUKKALA


C’est en prenant conscience que les associations pouvaient jouer un rôle prépondérant pour le développement économique et social de la province d’El Jadida, que l’association des Doukkala est née en 1992. Reconnue d’utilité publique, l’association a indéniablement joué un rôle de promoteur social, culturel et économique dans la région, notamment grâce à l’organisation de la « semaine de l’environnement », séminaires et de conférences, d’expositions artisanales et la création de centres de maladies sexuellement transmissibles et d’hémodialyse.

L’association a également mené un programme intitulé « éducation pour tous », des campagnes de lutte contre l’analphabétisme et un plan d’éducation non formelle ciblant les zones rurales au profit de 2.500 adultes répartis sur 13 communes en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Cooper Pharma et l’Education nationale.

Du coté du sport, l’association est un véritable allié des différentes disciplines sportives de la région, cela s’entrevoit par l’organisation de la coupe des Doukkala sous le thème:« Le sport Education et Nationalisme » en collaboration avec la délégation provinciale de l’entraide nationale d’El Jadida.

Par ailleurs, l’association des Doukkala, consciente de l’énergie nouvelle que pourrai apporter la jeunesse, a formé de nouvelles commissions comportant de jeunes membres dynamiques, compétents et motivés, portant ainsi l’association dans une nouvelle ère.

CopyRight © 2017 FESTIVAL INTERNATIONAL JAWHARA